lifestyle

Choisir un uniforme en hôtellerie

Chaque tenue professionnelle suit la mode et représente en même temps l’image de la société. En faire le bon choix est donc primordial. Pour ce faire, il faut se renseigner sur les normes en vigueur, les nouvelles tendances et les matériaux adaptés. C’est le cas pour les uniformes en hôtellerie. Non seulement les vêtements professionnels doivent être adaptés aux morphologies des travailleurs, mais ils doivent aussi leur assurer l’hygiène et la sécurité. En même temps, ce sont des outils de communication pour l’établissement. Mais où trouver ces tenues ? Voici les possibilités qui s’offrent aux responsables.

Faire une commande en sur-mesure

Les tabliers, costumes, combinaisons, etc. qui sont portés par les employés dans un établissement hôtelier peuvent tous être commandés chez les fabricants en sur-mesure. Les responsables qui passent la commande choisissent donc les coupes, les matières, les designs, etc. Ils peuvent se faire aider par les fournisseurs ou encore les stylistes auprès desquels ils collaborent. L’avantage de cette option est la possibilité de personnaliser tous les détails concernant chaque uniforme. Les habits peuvent également porter des détails concernant l’entreprise hôtelière comme son nom, son slogan, son logo, etc. Ils sont également conçus selon la morphologie de chaque employé. Il n’y a donc pas de risque qu’elle n’aille pas avec son corps. Et en cas de souci, il est possible de demander des retouches auprès du fournisseur afin que la tenue puisse s’adapter convenablement au porteur.

Faire un achat sur catalogue

Acheter uniforme hôtellerie sur catalogue c’est se baser sur les photos proposées sur le site du fournisseur. Cependant, le client peut toujours faire une demande d’échantillons avant de passer sa commande. De cette manière, il pourra faire une évaluation de la qualité de chaque tenue. Il peut voir la coupe, les matières, les coutures, etc. et définir si la finition convient aux attentes.

L’idéal est d’impliquer le personnel qui portera la tenue. Il peut aider lors de la sélection. Le plus rationnel est aussi de se procurer de prototypes en taille standard et non standard afin de faciliter la validation de l’uniforme. Celui-ci devra aussi passer par quelques tests comme le nettoyage, etc. pour valider sa longévité et sa solidité.

Faire un contrat location – entretien

Les responsables de l’établissement hôtelier peuvent aussi opter pour le contrat habillement-service. Il s’agit d’un contrat de location entretien qui entre eux et un prestataire de service. Celui-ci s’engage à s’occuper de l’achat et de l’entretien de tous les uniformes utilisés par les employés de l’hôtel. Actuellement, plusieurs professionnels dans le domaine de l’hôtellerie et notamment de la restauration optent pour ce type de contrat. Il permet à chaque salarié de bénéficier du nombre suffisant de tenues pour une durée déterminée. En conclusion, le choix de l’uniforme des travailleurs dans le domaine de l’hôtellerie dépend du budget de l’établissement. Cependant, il faut toujours que les tenues soient convenables aux normes. Elles doivent également mettre en exergue l’image de marque de l’entreprise. Elles ne doivent pas dans ce cas, être choisies au hasard ou être négligées.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s