Les fleurs jouent un rôle important dans les services funéraires. Du service funéraire au mémorial sur la tombe ou le site de crémation, le chemin du dernier adieu est souvent bordé de fleurs. Lors des funérailles, les fleurs de deuil sont présentées au défunt en signe d’amour. Parce qu’elles sont hautement symboliques et qu’elles ont une signification en plus des variétés choisies, les couleurs doivent être choisies avec soin.
Cœur rose chardon deuil : symbole de douceur réconfortante
Le beau cœur chardon deuil aura un effet adoucissant. Il est composé de lisianthus, de roses roses et de chardons, tous symboles de protection. Considérez que ce cœur représente le cœur protecteur de l’être aimé décédé pour en saisir la signification symbolique. Dans ce moment éprouvant, vous serez accompagné par un véritable expert en art floral, ce dernier fera la livraison sur les lieux de votre choix (domicile, église, funérarium, lieux de culte, etc.). N’hésitez pas à travailler avec ce professionnel et lui poser toutes vos questions pour obtenir les informations dont vous avez besoin.
Couleur de rose : des émotions fortes mises en avant
La couleur des roses évoque toujours des émotions fortes et distinctes. Le blanc est la couleur la plus populaire pour les fleurs funéraires. Le blanc est associé à la pureté, à la décence et au respect. Il est d’usage d’utiliser cette couleur pour témoigner du respect lors de l’enterrement d’une personne d’un certain âge. C’est une couleur bien connue et traditionnelle qui convient à toute cérémonie de crémation ou d’enterrement tout en évitant les situations sociales délicates. Dans les circonstances tragiques des funérailles d’un enfant, le blanc est également présent ; en fait, il est pratiquement requis.
Les roses rouges sont sans aucun doute une représentation de l’amour. Bien qu’elles ne soient pas légalement mariées, elles sont généralement choisies par la veuve ou le veuf du défunt. La nature durable de l’amour et des relations, même après la mort, est symbolisée par les roses rouges. Elles promettent « Je t’aimerai pour toujours ». Elles sont généralement réservées à la compagne ou au compagnon du défunt. Le défunt reçoit un dernier cadeau avant d’être enterré, qui est parfois exposé sur son cercueil.
Si l’expéditeur est un ami ou un membre de la famille qui souhaite se souvenir de la vie, de l’humour et de la joie de vivre du défunt, l’envoi de roses jaunes et orange est approprié. C’est une couleur qu’il faut manier avec précaution. Les roses noires ou violettes sont également à éviter. Les roses funéraires peuvent transmettre le message le plus ambigu, car elles signifient l’attachement plutôt que la joie. Par exemple, dans les jours ou les semaines qui suivent les funérailles, elles peuvent être utilisées pour orner une tombe.
Des messages précis
L’envoi d’un bouquet de roses pour les funérailles est un geste de gentillesse significatif. Non seulement il transmet un message et vos émotions, mais il sert également de cadeau. Lorsqu’une personne est en deuil, il est courant que les mots ne viennent plus. Votre bouquet de roses remplacera votre cœur brisé. Lors des funérailles, vous pouvez faire valoir votre point de vue sans dire un mot. Pour symboliser une promesse d’amour qui perdure même après la mort, choisissez un bouquet de roses éternelles.