mode femme

Tout ce que vous devez savoir sur l’épilation du maillot brésilien

Lors d’une épilation à la cire brésilienne, les poils pubiens sont épilés et retirés de l’avant de l’os pubien, autour des organes génitaux externes, entre les cuisses supérieures et autour de l’anus.

Selon vos préférences, vous pouvez choisir d’enlever tous les poils de la zone ou de laisser une petite bande de poils à l’avant.

En quoi est-ce différent d’une épilation du maillot ou d’une épilation intégrale du maillot ?

Les épilations de base du maillot nettoient généralement les poils de la région de l’aine, partout où des poils pourraient dépasser du bas du maillot : sur les côtés de la ligne du maillot (ou des sous-vêtements) et entre le nombril et le pubis.

L’épilation intégrale du bikini comprend tout ce que comprend l’épilation de la ligne du bikini, ainsi que l’épilation de la partie antérieure du pubis. Vous pouvez choisir de laisser derrière vous une bande, un triangle ou un carré de poils.

L’épilation brésilienne va plus loin en offrant une épilation complète du pubis : de l’avant de l’os pubien à la zone située en dessous, appelée périnée, jusqu’à l’anus.

Comment se préparer avant votre rendez-vous ?

Avant le rendez-vous, assurez-vous que vous êtes prêt. Vous devez :

  • Vous assurer que vos cheveux ont une longueur d’au moins ¼ de pouce, soit environ la taille d’un grain de riz. S’ils sont plus longs que ½ pouce, vous pouvez les couper légèrement, afin que la cire puisse mieux s’accrocher.
  • Exfolier doucement votre peau à l’aide d’un gant de polissage ou d’un gant de toilette quelques jours avant votre rendez-vous pour éviter les poils incarnés.
  • Éviter de bronzer au moins 24 heures avant votre rendez-vous, car cela peut rendre la peau plus sensible.
  • Réduire votre consommation d’alcool et de caféine le jour de votre rendez-vous. Ces deux substances peuvent resserrer vos pores et rendre l’épilation à la cire plus douloureuse.
  • Pour un confort maximal, portez des sous-vêtements en coton respirant ou des pantalons amples le jour de votre rendez-vous.
  • Prendre un analgésique en vente libre environ 30 minutes avant votre rendez-vous pour atténuer la douleur.

Que se passe-t-il pendant le rendez-vous ?

Votre premier rendez-vous durera probablement entre 30 minutes et une heure, en fonction de la quantité de poils que vous avez et de celle que vous souhaitez éliminer pendant la séance.

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :

  • L’esthéticienne en cire vous demandera de vous déshabiller à partir de la taille et de monter sur la table.
  • Avant que l’esthéticienne ne fasse quoi que ce soit, il vous demandera probablement vos préférences. Faites-lui savoir si vous voulez une épilation du maillot, du maillot complet, du maillot brésilien complet ou des bandes de poils restantes.
  • Ensuite, l’esthéticienne procédera à un nettoyage pour que la cire ait une surface propre sur laquelle elle puisse adhérer.
  • Une fois la zone nettoyée, il appliquera un traitement pré-cire, généralement une huile ou une poudre, pour s’assurer que la peau est protégée.
  • Puis, c’est l’épilation ! Selon le type de cire, votre technicienne utilisera du papier ou un tissu pour enlever vos poils. Des bandes plus petites seront utilisées sous et autour de l’anus, tandis que des bandes plus grandes seront utilisées sur le devant du pubis.
  • Si la technicienne oublie des poils, elle les nettoiera avec une pince à épiler.
  • Enfin, il rajeunira la zone avec un sérum ou une crème pour apaiser les irritations et prévenir les poils incarnés.

C’est douloureux à quel point ?

Ce n’est pas une promenade, ça c’est sûr. Cela dépend vraiment de votre tolérance à la douleur.

Le premier rendez-vous est généralement le pire en termes de douleur, gardez-le à l’esprit. Le deuxième rendez-vous peut être radicalement différent.

Que faire après une épilation brésilienne ?

Immédiatement après votre rendez-vous, veillez à traiter la zone avec un peu plus de douceur que d’habitude :

  • En cas de sensibilité, de rougeur ou de décoloration, appliquez une crème à l’hydrocortisone ou une compresse froide.
  • Évitez toute activité sexuelle pendant au moins 24 heures. Cela donnera aux microdéchirures le temps de guérir avant tout contact génital.
  • Évitez toute activité intense, comme une séance d’entraînement à impact moyen ou élevé, et le trempage dans l’eau pendant au moins 24 heures. Une douche suffit, mais un bain peut provoquer une irritation.
  • Évitez de bronzer pendant au moins 24 heures. L’exfoliation profonde peut rendre la zone pubienne plus sensible aux dommages causés par le soleil.

L’essentiel

En matière d’épilation du maillot, l’épilation brésilienne n’est peut-être pas la plus confortable, mais elle peut être parfaitement adaptée à votre style de vie, si vous avez aussi un fessier rebondi et ferme à la brésilienne.

La chose la plus importante à retenir est que si vous n’aimez pas votre épilation, il n’est pas nécessaire de continuer à la faire.

Parlez-en à un médecin, faites vos recherches et expérimentez différentes méthodes jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convient le mieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s