la mode

Comment choisir le bon sac à main en cuir ?

Un sac à main est pour toujours. L’une des plus grandes icônes de la féminité féminine est sans aucun doute le sac à main, dont il existe une infinité de modèles et de matériaux de construction, évidemment pour toutes les gammes de prix. Et s’il est bien choisi, un beau sac est pour toujours. Continuez à lire si vous voulez tout savoir sur l’accessoire par excellence de la mode féminine.

Les sacs et sacs à main pour femmes sont une véritable icône de la féminité et du glamour. Contenant d’objets, accessoire à usage féminin, objet de désir des femmes de tous âges, l’un des fétiches les plus aimés… Identité du sac à main, né tranquillement et débarqué sous les projecteurs, d’objet subsidiaire à symbole de statut à une personne.

La morphologie physique et stature:

  • Si vous êtes petite, choisissez un sac de petite taille ou tout au plus de taille moyenne pour la journée : choisir un grand sac à main vous fera paraître plus petite !
  • Si vous êtes de taille moyenne, un sac de taille moyenne convient
  • Si vous êtes grande, ou très grande, un maxi-sac est aussi parfait
  • Si votre partie supérieure (épaules, seins, etc.) est plus robuste que la partie inférieure (plus fine), préférez un sac à main ou un sac à bandoulière
  • Si dans votre corps la zone des hanches est la partie la plus large de votre corps, préférez un sac à bandoulière plutôt qu’un sac à bandoulière

Le contexte et la pratique

Tout d’abord, faisons une distinction : est-ce un sac de jour ou un sac de soirée ? Pour les sacs de jour nous préférons une couleur passe-partout qui va avec tout, une couleur neutre est parfaite à choisir selon les couleurs de votre garde-robe : noir, gris, bleu, beige, marron sont idéaux, aussi parce qu’habituellement ce type de sac à main ne change pas très souvent ou du moins pas tous les jours. Pour le soir, un sac métallique est parfait (l’or et l’argent sont très tendance et très polyvalents) ou une pochette en noir classique, peut-être avec des applications et des décorations d’autres couleurs ou matières.

Pour le matériel : mieux vaut investir dans un sac à budget moyen que d’essayer de faire des économies en achetant un sac de mauvaise qualité ; en fait, dans 3 mois vous serez obligé de le racheter car très probablement il sera cassé ou abîmé ! Bien mieux que de choisir un sac en cuir ou éco-cuir, en matière résistante et indémodable ; sans oublier 2 aspects importants, la praticité et la sécurité. Oubliez ces fantastiques sacs à main qui n’ont pas de fermeture éclair et restent ouverts, préférez les modèles avec fermeture éclair, et assurez-vous aussi qu’ils soient pratiques : vérifiez soigneusement que tout ce que vous transportez habituellement peut s’adapter, de sorte que les modèles avec plusieurs compartiments internes et peut-être avec une bandoulière amovible sont parfaits.

Pour le soir, les pochettes et pochettes sont idéales, maintenant vous pouvez les trouver dans toutes les formes, couleurs et types ! Rappelez-vous toujours que le sac de soirée doit être plus petit et plus élégant que le sac de jour.

Le style

Le dernier aspect, et non moins important, à considérer est quel est votre style habituel et quel type de sac vous représente vraiment ; êtes-vous des femmes avec un style classique-élégant ? Parfait un sac cartable, ou un modèle de style Hermes Kelly. Êtes-vous plutôt sportif ? Le sac à dos pourrait être un choix gagnant pour sa praticité, ou un modèle en matière souple et non rigide ; si vous êtes toujours en phase avec la mode du moment, l’idéal est le sac seau ou un mini-sac !

Ou acheter un sac ?

Acheter un sac à main cuir femme ne représente pas vraiment un problème, dans les petits comme dans les grands centres. Évidemment, dans les grandes villes, vous pouvez compter sur une offre différenciée, allant des petits commerces aux magasins monomarques, en passant par les centres commerciaux et les enseignes dédiées.

Mais même sur Internet les possibilités de choix ne manquent pas, en effet, le réseau offre l’avantage de choisir le modèle de sac, la matière, la marque, de comparer les prix et les modèles, d’échapper au chaos des boutiques les samedis et dimanches après-midi. , pour le livrer directement à votre domicile.

Il y en a pour tous les goûts : pour ceux qui ont peu de temps ou peu envie de flâner et pour ceux qui croient que rien ne peut remplacer le contact sensoriel avec l’objet de leur désir et ne renonceraient jamais à acheter après l’avoir savamment caressé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s