la mode

Histoire de la casquette de baseball

La casquette de baseball est l’un des accessoires les plus importants dans presque toutes les disciplines sportives. Lors des compétitions, on voit souvent les supporters porter des écharpes de club et des casquettes de marque. Surtout en football, hockey et basket-ball. Mais nous ne nous soucions guère de savoir quand il a vu le jour et qui est le créateur de ce chapeau.

L’histoire ne permet pas de savoir si les casquettes de baseball sont nées en France ou en Angleterre. On sait au moins que les casquettes ont été créées à l’origine pour le personnel militaire. On pense qu’au début du XIXe siècle, les chapeaux à visière ont commencé à être utilisés dans l’armée britannique, et en 1830, des chapeaux appelés « casquettes » sont apparus en France et ont fait partie de l’uniforme des militaires.

Les militaires américains ont commencé à porter des casquettes 20 ans plus tard ! Mais les Américains sont toujours prêts à soutenir que les initiateurs de la casquette de baseball sont les Français. La casquette de baseball étant aujourd’hui considérée comme un attribut plus sportif que militaire, la première utilisation de la casquette a eu lieu dans le cadre du baseball et ce, aux États-Unis, en 1849. À cette époque, les New York Knickerbockers ont dévoilé leurs nouveaux uniformes au public. Il comprenait un chapeau de paille qui a servi de prototype à la casquette de baseball d’aujourd’hui.

Un peu plus tard, une autre équipe de base-ball, les Excelsiors de Brooklyn, portait de tels chapeaux, munis d’une visière, lorsqu’ils sortaient jouer. Cela protégeait le visage des joueurs de baseball des rayons du soleil.

Au milieu du 20e siècle, les casquettes de baseball étaient déjà les plus vendues par rapport aux autres chapeaux. Il est intéressant de noter que jusqu’en 1954, les athlètes utilisaient les casquettes les plus bizarres. Mais à cette époque, New Era a créé le modèle de casquette de baseball « 59Fifty », qui est devenu l’uniforme standard du baseball.

Les casquettes de baseball n’ont atteint notre pays que dans les années 1990.

Les éléments de base d’une casquette de baseball classique sont le filet, la visière, le logo, les œillets, les coutures et les attaches.

Les types de casquettes et les modifications de casquettes de baseball se présentent sous les formes suivantes : casquette 5 panels, casquette de baseball, casquette de vélo, visière droite, casquette de camionneur, casquette militaire.

Les casquettes sont actuellement utilisées non seulement par les athlètes, mais aussi par les gens ordinaires dans la vie de tous les jours. Les casquettes de baseball représentent, sans aucun doute, le style et la personnalité. Le fabricant Gold-Headwear propose un large choix de casquettes de baseball. Soutenez votre club préféré et mettez-le en valeur grâce à nos produits.

Casquette 5 panels

Composé de cinq parties cousues : le devant, deux sur les côtés et deux sur le dessus (ou un dessus, deux sur les côtés et deux sur le devant et le dos). Le panneau avant de ces casquettes est généralement décoré du logo du fabricant. Elles sont généralement portées avec une visière droite, qui diffère souvent de la partie principale de la casquette par sa couleur ou même son tissu. Ils disposent généralement d’une fermeture à l’arrière pour le réglage de la taille.

Casquette 6 panels

Les 6 panels sont effilés de la base au sommet du chapeau et reliés au sommet par un bouton spécial, dont la couleur peut varier. Les casquettes sont généralement portées avec la visière pliée. Le fabricant place généralement son logo sur l’avant de la casquette, sur ses deux parties avant, où était toujours placé, à l’origine, le logo de l’équipe à laquelle appartenait le sportif qui la portait. Ils sont disponibles avec ou sans fermeture arrière.

Casquette ajustée

À l’origine, ce terme était une analogie directe avec les casquettes de baseball utilisées comme uniformes par les athlètes, mais il a également pris une nouvelle signification. Il s’agit d’une sorte de casquette de baseball à bord droit, que l’on voit surtout sur les adeptes de la culture hip-hop ou sur ceux qui s’efforcent de leur ressembler. Ces casquettes n’ont généralement pas de boutons-pression et doivent être choisies en fonction de la gamme de tailles : le plus important est d’avoir une casquette qui s’adapte parfaitement à votre tenue, elle ne doit pas rester près de votre tête, mais elle ne doit pas non plus être trop large.

Casquette de camionneur

Ce type de chapeau est visuellement assez similaire à la casquette de baseball, mais s’en distingue principalement par la présence obligatoire d’une fermeture arrière pour le réglage de la taille, le volume de la partie avant (le panneau couvrant le front) et la maille en plastique dont est fait le reste de la casquette. Ces casquettes doivent être choisies et portées de manière à ce qu’elles semblent visuellement plus hautes que votre tête, et non pas tirées vers le haut.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s