la mode

Comment bien choisir ses bijoux fantaisie ?

Les bijoux fantaisie sont des alliés de taille pour personnaliser et styliser votre look. Ils se déclinent à toutes les sauces, que ce soit au niveau de la taille, de la forme, de la qualité ou de la couleur. Pour cela, leur choix n’est pas toujours aisé. Suivez ces quelques astuces pour bien choisir vos bijoux fantaisie.

many stone pendant at the market detail

Misez sur la qualité de votre bijou

Pour faire un bon choix, vous devez faire attention à la qualité du bijou qui vous intéresse. Pour ce faire, étudiez avant tout sa matière de fabrication. Cela vous permettra d’éviter les situations d’allergies. Il est souvent conseillé d’opter pour l’acier inoxydable. En effet, cette matière offre un large choix de bijoux fantaisies. Ces derniers sont particulièrement connus pour leur solidité et leur durabilité. De plus, vous pouvez les mettre dans l’eau sans crainte.

Il existe également des bijoux fantaisie en cuivre, en or et en argent. Outre la matière, il est important de bien examiner la consistance de votre bijou. Pour cela, vous devez le prendre en main et le peser subjectivement pour voir s’il n’est pas trop léger. Si c’est le cas, il peut s’agir d’un accessoire creux qui est juste imposant à la vue.

Par ailleurs, le bruit du bijou est également à prendre en compte. Évitez donc les accessoires trop bruyants qui peuvent s’avérer agaçants et embarrassants si vous les portez. Enfin, vérifiez si les systèmes d’ouverture et de fermeture de votre bijou fonctionnent bien.

Tenez compte de votre morphologie

La morphologie est un élément essentiel tant dans le choix de vos tenues que dans celui de votre bijou. Ainsi, si vous avez une morphologie imposante, optez pour les bijoux imposants qui frappent à l’œil et qui vous donneront une fière allure.

En revanche, avec une silhouette un peu masculine, privilégiez les bijoux fantaisie fins et discrets. Ils vont adoucir vos traits et votre morphologie sans l’alourdir. Les femmes minces, graciles ou longilignes, quant à elles seront mises en valeur par le bijou arrondi avec un style vaporeux et lâche.

Prenez en compte la forme de votre tenue

Même s’il semble secondaire, ce critère est très important dans le choix de votre bijou. En fait, les contraires sont idéals dans la combinaison de vos bijoux à vos tenues. Par exemple, pour une tenue trendy et ample, osez un sautoir long, en chainette et peu agrémenté d’accessoires et de pampilles. Cette association vous permettra d’équilibrer les volumes et d’allonger votre ligne.

À l’inverse, pour une tenue ultra féminine et près du corps, optez pour des joncs en bois imposants et volumineux. Toutefois, vous pouvez porter des bijoux simples et discrets sans garnitures qui laisseront vos tenues s’exprimer par eux-mêmes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s