la mode

Comment choisir les boucles d’oreilles pour enfant ?

Comme pour les adultes, les accessoires sont importants pour les enfants encore plus lorsqu’il s’agit des premières boucles d’oreilles. Ainsi, le choix doit se faire de façon minutieuse pour s’assurer de ne pas blesser l’enfant. Voici les points essentiels pour trouver les boucles d’oreilles parfaites pour un enfant.

Trouvez le bon matériau pour les boucles d’oreilles enfant

La peau d’un enfant u d’un bébé est très sensible, pour cela, ses premières boucles d’oreilles doivent être choisies en conséquence. Il est donc important de vous tourner vers des matériaux nobles qui ne vont pas agresser la peau de l’enfant. De façon générale, les bijoutiers conseillent de choisir des boucles d’oreilles en or. Selon vos goûts et envies, celles-ci pourront être en or blanc, or rose ou encore de l’or jaune. Les boucles d’oreilles en argent peuvent aussi être une alternative efficace, mais dans tous les cas, l’or sans aucun doute le matériau le plus apprécié pour éviter des réactions.

Optez pour un modèle parfaitement adapté au visage

Généralement pour les premières boucles d’oreilles, les parents optent pour les classiques petites puces. Cependant, il est possible de varier les modèles selon vos envies, mais surtout le visage de l’enfant qui va la porter. Ainsi, vous avez le choix entre les boucles d’oreilles dormeuses, les anneaux circulaires ou semi-circulaires, etc. dans le cas où votre enfant est assez grand, il se chargera lui-même de choisir ici le modèle qui lui plait. Pour un tout petit enfant, il est grandement déconseillé de choisir de trop grosses boucles d’oreilles. Vous devez laisser le temps pour que la cicatrisation se fasse au niveau des oreilles.

Pensez avant toute chose à la sécurité de l’enfant

Un enfant à tendance à vouloir s’assumer avec ses boucles d’oreilles et il est possible de se blesser avec ou encore de l’avaler. De ce fait, vous devez faire attention au choix des boucles d’oreilles afin de vous assurer que même si l’enfant joue beaucoup avec, il ne risque pas de se blesser. Optez donc pour des bijoux avec un fermoir à vis que l’enfant ne pourra pas enlever tout seul. De même, vous devez absolument vérifier de façon régulière les boucles d’oreilles de l’enfant pour être certain que les attaches sont parfaitement en place. Dans tous les cas, peu importe le matériau, le système de fermoir ou le modèle, vous devez prendre soin des boucles d’oreilles si vous voulez qu’elles durent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s