lifestyle

Quel type de lit prendre pour une personne de très petite taille ?

Pour plus de confort et de bien-être pendant votre sommeil, vous avez besoin d’un lit qui s’adapte parfaitement à votre morphologie. Le choix de votre matelas devra tout de même être fonction de votre taille. Découvrez ici le type de lit idéal pour une personne de petite taille.

Choisir le lit en fonction de la structure

Pour une personne de petite taille, vous pouvez choisir le lit en fonction de la structure. Le matelas simple est le modèle le plus utilisé, car il permet d’accueillir une ou plusieurs personnes à la fois. Il est d’ailleurs disponible dans presque tous les magasins. Il peut être facilement installé dans une pièce sans trop prendre en considération la taille. Généralement, il s’agit du genre du lit dont la taille peut être de 90 x 190 cm. En optant également pour ce modèle, vous pourrez en trouver dont la taille sera de 100 x 120 cm ou de 90 x 200 cm. Évitez tout de même de prendre les matelas-160×200, car il sera trop grand pour une personne de petite taille. Il sera tout de même idéal si vous avez besoin de plus d’espace et de confort.

Vous pouvez aussi prendre un lit superposé pour les personnes de petite taille. Vous devez dans ce cas, veiller à prendre des mesures de sécurité. Pour ce type de lit, il y a souvent le risque que la personne qui occupe le haut puisse tomber lorsqu’il effectue trop de mouvements la nuit. Pour l’éviter, vous pouvez donc prévoir des barrières de lit qui pourront être installées sur les côtés pour protéger la personne. Vous devez également vérifier la solidité de l’échelle pour éviter les glissades au moment de la montée. Si vous êtes prévoyant, vous avez la possibilité de coller un revêtement granuleux aux abords.

Un autre modèle de matelas est le type évolutif. C’est le genre de lit avec lequel la personne peut grandir. En effet, ce type de lit vous donne la possibilité d’installer uniquement le matelas idéal pour la taille de la personne. Le complément est ainsi conservé et pourra être utilisé au fur et à mesure que la personne prendra de la taille.

Choisir le lit en fonction du matériau

Le lit est un mobilier qui peut facilement perdre de sa résistance dans le temps à force de l’utiliser et de le déplacer. Pour pouvoir utiliser votre matelas au maximum et le plus longtemps possible, vous devez veiller à choisir la bonne matière. Vous trouverez sur le marché différentes sortes de matières. Vous trouverez entre autres le lit en bois massif, le lit mélaminé et le lit en fer forgé.

Le bois est une matière classique utilisée dans la fabrication de beaucoup de choses et connue pour son aspect naturel. Le bois massif est aussi apprécié pour son apport esthétique dans la chambre. En prenant un lit en bois massif pour une personne de petite taille, c’est l’assurance d’avoir trouvé le lit idéal. Ce type de lit est assez résistant surtout si vous optez pour la bonne qualité de bois.

Vous pourrez par exemple choisir le chêne, le hêtre massif ou les bois exotiques. Le lit mélaminé peu également fait bonne figure dans la chambre d’une personne de très petite taille. En effet, le mélaminé est une matière habituellement utilisée comme support dans la construction des meubles en bois. Les constituants de cette matière confèrent à cette dernière une certaine résistance et une légèreté. Il s’agit essentiellement des particules de bois enduits en résine et soumit à une forte pression chaude. Vous pouvez vous procurer ce type de lit si votre budget ne vous permet pas de vous procurer celui en bois.

En dehors de ces matières, vous pourrez également trouver un lit en fer forgé. Fabriquée à base des baguettes de fer tordues, elle est tout aussi résistante en plus de présenter un caractère chic et sobre. Vous pourrez également l’utiliser pendant une longue période avant de penser à le remplacer.

Lors du choix de la matière, vous devez aussi faire attention aux mesures. Si vous devez acheter un matelas-160×200, assurez-vous d’acheter un lit conséquent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s