la mode

5 raisons de choisir un solitaire

Le solitaire est un diamant serti seul sur un bijou, le plus souvent sur une bague. Cette dernière est la plus prisée et la plus offerte pour célébrer les fiançailles. Cet engouement s’explique par la valeur et la somptuosité du diamant, mais surtout, par la symbolique qu’il représente. Si vous hésitez encore entre un solitaire et une autre parure, voici 5 raisons de choisir le diamant. 

1.    Le diamant, une pierre d’une beauté rare

Sortie tout droit de l’atelier d’un joaillier, la beauté de la bague diamant solitaire n’a pas d’égale. Avec sa ligne épurée, elle est au comble du raffinement. L’anneau de la bague est travaillé dans les moindres détails pour recevoir son magnifique ornement. Ensemble, pierre et métal précieux forment un joyau exceptionnel qui traverse les âges.

La bague solitaire est pour tous les goûts. L’anneau peut être en or (jaune, rouge ou blanc) ou en platine. La gemme quant à elle est taillée selon la forme voulue (cœur, rond, ovale, poire, coussin, princesse…). L’orfèvre conseille de choisir un diamant de poids supérieur à 0,30 carat. Il recommande aussi le mode de sertissage permettant à la lumière de traverser la pierre. 

2.    Une bague qui symbolise l’engagement 

Le diamant est le symbole d’une relation durable et d’un amour infini. Pour le couple qui s’apprête à célébrer leur union, le solitaire représente le bonheur et la passion. Pierre précieuse à l’épreuve du temps et de l’usure, le diamant représente aussi la fidélité, la loyauté et la longévité d’une relation. 

Offrir un solitaire à sa promise est une tradition vouée à la prospérité. La coutume veut que ce soit le fiancé qui achète et offre la bague diamant à sa dulcinée. Mais cette dernière peut choisir la matière et la forme de l’anneau qu’elle veut.

3.    Une bague qui traverse les époques

De tous les styles de bijoux et de parures, seul le solitaire reste fidèle à ses principes. Il a toujours cet anneau à la forme simple, ce diamant unique et précieux, cette même élégance. 

Le solitaire est aussi un accessoire de mode. Il sublime à merveille la tenue d’une femme. Il n’y a jamais eu de période où cette bague était démodée.   

4.    Une bague qui se transmet de génération en génération 

Vous avez peut-être déjà entendu l’histoire d’un prince qui a offert à sa future princesse la bague de sa mère. Dans la tradition de certaines familles, il est d’usage de transmettre la bague de fiançailles de génération en génération. Et c’est souvent à l’ainée que revient le privilège de garder de la bague. 

Nombreux sont ceux qui préfèrent acheter leur bague eux-mêmes. C’est normal puisque chacun a ses goûts et sa propre personnalité. C’est aussi une occasion pour l’homme de montrer qu’il est indépendant, et il possède les ressources nécessaires pour satisfaire sa future épouse.

5.    Une bague qui a de la valeur

Outre sa valeur sentimentale inestimable, la bague diamant coûte plus cher qu’une bague ornée de pierre fine. Parmi les quatre pierres précieuses (saphir, rubis, émeraude, diamant), c’est le diamant qui a le plus de valeur. 

Cette gemme représente un investissement prometteur, vu l’augmentation constante de son prix. Dans ce cas, il ne s’agit pas d’acheter des bijoux, mais d’acheter quelques belles pierres et de les revendre au bon moment. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s