mode femme

Quel budget pour entretenir votre sourire ?

Le sourire est un élément de mode à part entière. Son entretien ne consiste pas uniquement à prévenir d’éventuels problèmes bucco-dentaire, voire des accidents cardio-vasculaires. Il en va aussi de la réussite de votre habillement et de votre mise en beauté. Raison pour laquelle d’ailleurs, les particuliers ne lésinent plus sur les moyens pour avoir un beau sourire.

Les facettes dentaires : pour qui et pourquoi ?

Vous avez les dents de travers ? Il n’y a rien de tel pour complexer. En plus, c’est loin d’être idéal pour avoir un sourire parfait. Heureusement les spécialistes peuvent vous proposer des solutions efficaces, rapides et pérennes pour remédier à cette situation.

La pose de facette dentaire vous assure notamment un résultat immédiat et naturel pour avoir un sourire tendance et esthétique. Vous aurez alors le choix entre des facettes en céramique ou en composite pour 500 à 1 000 euros et 170 à 350 euros. À savoir que ce genre de prestation peut être prise en charge par votre mutuelle santé. Mais tout dépend des garanties auxquelles vous avez souscrit.

Prenant plus de temps, mais tout aussi efficace, il y a également la possibilité de mettre des bagues dentaires. Les appareils peuvent être indiqués pour les adultes comme pour les enfants, et ce, contrairement aux idées reçues. Néanmoins, ce sont des soins qui peuvent vous complexer davantage pendant plus années. Sans compter qu’ils ne sont efficaces que si vous finissez le traitement jusqu’à la fin.

Les blanchiments dentaires : des soins tendance

Avoir un sourire parfait peut vous aider à prendre confiance en vous. C’est le meilleur accessoire pour séduire, mais aussi pour finir en beauté votre look et votre mise en beauté. Et cela passe bien évidemment par le blanchiment dentaire.

Pour rappel, les soins de blanchiments dentaires sont nécessaires au moins une fois par an. Les dentistes peuvent vous proposer entre autres un détartrage pour quelques centaines d’euros ou un traitement à l’infrarouge pour 2 500 euros. Tout ne dépend pas seulement de l’avis de votre expert-comptable à Ixelles, Uccle, Forest ou à Bruxelles en Belgique et de vos possibilités financières, mais aussi de l’état de vos dents.

Le détartrage est notamment obligatoire pour ceux qui ont délaissé pendant des années leur santé bucco-dentaire. Les traitements infrarouges ne viennent pas à bout des tartres, mais permettent uniquement de réactiver la blancheur des dents.

Soins dentaires : parlons financement

En moyenne, les prestations des chirurgiens-dentistes se négocient à quelques centaines d’euros.  Et encore, on ne prend pas compte des suivis et des éventuelles retouches ou entretiens nécessaires.  Selon les sondages, les particuliers dépensent en moyenne 1 000 euros par an pour les soins dentaires.  Tout dépend aussi de l’état de leur dentition et de leur prestataire.

Pour pallier à ce genre de dépense, l’expert-comptable à Ixelles conseille notamment la souscription à une assurance santé. Si vous ne profitez pas de l’assurance collective des entreprises de votre conjoint ou de la vôtre, un complémentaire santé individuel permettra de réduire les couts de vos soins dentaires. Les prises en charge varient d’un contrat à un autre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s