shooting studio

Les astuces pour un shooting photo femme réussi !

Se photographier procure un plaisir exceptionnel à une femme car cela permet d’immortaliser les grands moments de sa vie, que ce soit son anniversaire ou sa grossesse, ou pourquoi pas, c’est un moyen de raviver sa confiance en soi ! Quels sont alors les astuces qui méritent d’être connues afin que la séance photo soit bien réussie pour les femmes ?

Le photographe professionnel doit savoir guider son modèle

En tant que spécialiste dans le domaine, le photographe doit savoir orienter son modèle en lui fournissant des instructions précises durant la prise des photos. Le modèle, dans la plupart des cas, ne sait pas comment se comporter devant l’objectif, ou comment sourire ou se poser, ce qui le met dans l’inquiétude. Cette émotion négative sera ressentie à travers son regard, ce qui n’est pas bon dans une photo. Le rôle du photographe consiste à libérer le modèle de toutes les tensions qui découlent le shooting photo femme.
Par ailleurs, il doit préalablement entretenir un dialogue avec la personne qu’il va photographier pour savoir plus sur les attentes du modèle ainsi que ses motivations. C’est aussi le moment de déterminer ensemble l’organisation de la prise de vues.

Le modèle doit mettre à la place du photographe et vice-versa

En jouant le rôle de photographe, le modèle permet de démystifier l’appareil photo. Cela lui permet de savoir que photographier une personne n’est pas aussi simple que l’on croyait. Il faut lui expliquer et montrer de façon concrète ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire pour lui rassurer que le photographe est un professionnel à la hauteur de connaître les difficultés auxquelles le modèle peut se confronter et ce professionnel a la maîtrise de contourner ces difficultés.
Face à des imprévus, le plus important est de savoir rassurer le modèle. Pour cela, il ne faut pas lui laisser croire que le photographe l’enfonce. Dans le cas où le photographe a raté la photo, il suffit de lui dire que l’on y est presque, il y avait juste une erreur de réglage ou il ne manque presque rien pour que le résultat soit parfait.

Le modèle doit avoir un sourire naturel

Rien de plus beau que d’avoir un modèle qui sourit naturellement sur une photo. En aucun cas, il faut éviter de forcer le modèle à sourire. Le photographe doit expliquer à la personne qu’elle n’est pas obligée de sourire pour la rassurer. C’est ainsi que le résultat est plus subtil et plus naturel.

Le photographe professionnel ne doit pas éterniser la séance

La concentration est très utile durant le shooting photo, aussi bien du photographe que du modèle. Toutefois rester statique pendant des heures peut être une source d’épuisement. Il est donc important que la prise de vues ne dure pas trop longtemps. Une heure trente de shooting photo doit suffire pour ne pas ennuyer le modèle surtout s’il s’agit de sa première séance et qu’il n’est pas encore habitué à poser. Tous les réglages possibles doivent être effectués avant la séance. En cas de réglages imprévisibles en cours du shooting, il faut discuter en même temps avec le modèle afin que la séance se déroule dans la bonne humeur.

Studio Bain de Lumière

Shooting photo pour femme mais pas que

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s