mode femme

Comment avoir un sac à main en cuir brillant ?

Le sac à main est un ami inséparable d’une femme. Elle ne sort jamais sans son sac. Privé de celui-ci, elle se sent vide. En plus, le sac en main cuir accentue la beauté de sa tenue. D’où, porter un sac bien propre est très indispensable pour elle. Pourtant, le sac n’est pas protégé contre la saleté quotidienne : la tache de graisse, la tache d’encre, la poussière et la fumée. C’est pourquoi, dans cet article, vous allez voir des petites astuces pour le nettoyer chez soi et pour être à la mode.

baby chantilly dans tous ses états

Nettoyage hebdomadaire d’un sac en cuir pour femme.

 

Pour que nos sacs à main ne s’abîment pas, un nettoyage par semaine est nécessaire pour en prendre soin. Utilisez du savon liquide mélangé avec de l’eau et nettoyez le sac avec du torchon imbibé de ce mélange en faisant des mouvements circulaires. La saleté s’enlèvera facilement. N’oubliez pas de nettoyer les anses et la bordure de la fermeture puisque c’est sur ces parties que la saleté s’accumule le plus. Il ne faut pas utiliser des produits chimiques trop fort, car cela peut détruire l’aspect du cuir ou encore pâlir sa couleur. L’utilisation des lingettes est déconseillée pour que votre sac ne se détériore pas.

 

Comment enlever les taches d’encre sur un sac à main en cuir ?

 

Un stylo peut former une tache d’encre dans votre joli sac à main en cuir pour femme et ça va sortir jusqu’à l’extérieur. Dans ce cas, utilisez un produit nettoyant pour cuir mais il faut bien suivre le guide d’utilisation. Enlevez le produit avec un tissu en coton et mettez votre sac à sécher après. Mais la meilleure idée est de confier le nettoyage de votre sac à un professionnel. Le résultat sera satisfaisant.

 

Que faut-il faire pour enlever une tache de graisse ?

 

Pour faire partir une tache de graisse sur un sac en cuir, il ne faut jamais utiliser de l’eau, car ça va l’agrandir. Employez tout simplement un torchon en coton, doux au toucher et du talc. Faites des mouvements circulaires sur la tâche et elle ne sera plus là !

 

Comment faire pour qu’un sac à main cuir reprenne son éclat ?

 

Tous les produits utilisés pour nettoyer un sac le rend un peu terne. Pour qu’il brille, il faut s’assurer que le produit n’est plus là en bien essuyant. Quand il est bien sec, faites passer l’intérieur d’une peau de banane sur le sac puis faites luire avec un tissu doux. Une autre astuce, utilisez du jus de citron ! Polissez votre sac avec un chiffon imbibé de jus de citron. Cette méthode est surtout utilisée pour les sacs en cuir épais.

baby chantilly dans tous ses états1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s