shooting studio

Comment choisir son jean tendance à la rentrée ?

Les jeans sont des pièces vestimentaires considérées comme indispensables dans les dressings, surtout pour les hommes. Ce vêtement indémodable peut se porter aussi bien en soirée qu’au travail et dans la vie de tous les jours. Pour la rentrée, il est important pour chacun de bien sélectionner ses pièces de jeans pour faire bonne impression et optimiser son style. Cependant, cette tâche est plus complexe que ce que vous pouvez imaginer. Il est souvent nécessaire de s’informer sur les nouvelles tendances et privilégier la qualité lors de l’acquisition de vos jeans. Voici quelques pistes pour vous aider dans vos recherches.

Les modèles de jean qui font fureur

Composé une tenue parfaite ou un look adapté avec un jean est une démarche un peu délicate. Connaître les modèles de jeans à la mode aujourd’hui peut être très utile. Il existe actuellement plusieurs types de pièces denim tendance que vous pouvez trouver parmi les jeans homme d’IziChaussures.com.

Les jeans slim font partie des must-have depuis plusieurs années. Considérés maintenant comme de vrais classiques, ce sont des jeans adoptant une coupe serrée près du corps. Ils peuvent être associés à un look destroy ou bien à des délavages selon les envies.

Les jeans destroy ou jeans troués sont aussi encore au goût du jour. Ces modèles de denim sont à la fois agréables à porter et très esthétiques. Plus il y a de trous, plus les cuisses sont aérées. Vous pouvez même vous tourner vers le format XL pour personnaliser encore plus votre style.

Les pantalons avec bretelles et les salopettes ont également un effet tendance très recherché. Ce sont des tenues tout-en-un qui peuvent s’associer avec différents styles vestimentaires. Les jeans avec bretelles sont parfaitement adaptés au style décontracté tandis que les salopettes permettent un style plus classique.

Les jeans retroussés sont des modèles raccourcis au niveau des chevilles et qui présentent des ourlets. Le fait de les porter permet de mettre en valeur les chaussettes ainsi que les chevilles.

Les jeans tapered, par contre, sont des pièces très confortables et stylées. Ils sont un mix de jean carotte et de pantalon baggy.

paricymode.fr_ Comment choisir son jean tendance à la rentrée

Les critères à privilégier pour la sélection

Pour éviter les maladresses de style lors de choix de vos jeans, vous devez prendre en considération certains critères de sélection.

Il est avant tout essentiel d’opter pour la bonne taille de jean. C’est généralement la taille qui vous serre un peu au début et qui pourra se détendre après un certain temps. En fonction de la marque, un jean peut même prendre une taille de plus. Un jean adapté est aussi une pièce dont la longueur doit casser sur la cheville et dont les plis de la braguette se dirigent vers les hanches.

Choisir la coupe est également un facteur à ne pas négliger lorsque vous optez pour un jean. Vous pouvez néanmoins vous tourner vers la coupe semi-slim ou encore préférer les modèles adaptés à votre morphologie. Par exemple, les personnes corpulentes choisiront les coupes droites tandis que les personnes un peu fines pourront opter pour les slims.

Concernant les couleurs, tout est une question de goût et de style. Vous pouvez aussi bien adopter les jeans foncés que les jeans délavés. Cependant, il faut savoir que les pièces délavées en usine sont moins résistantes, donc préférer les modèles avec un délavage naturel. Si vous souhaitez avoir un jean coloré, vous devrez ne pas réunir plus de deux couleurs sur votre tenue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s