mode femme

Ceinture, sac à main et chaussures, toujours assortis ?

La question se pose souvent. Quand on agrémente notre tenue d’une ceinture, faut-il toujours l’assortir avec ses chaussures et son sac à main ? Ou peut-on sortir de l’ordinaire et afficher un look totalement dépareillé des fois ? Voici les réponses.

Les règles vestimentaires

Depuis longtemps, les codes vestimentaires nous obligent en effet à accorder avec les chaussures les autres accessoires de mode comme ceinture et sac à main. Si on ne suit pas cette règle, on risque de se faire passer pour quelqu’un de très mauvais goût. En fait, l’origine de cette règle vient de la mode masculine qui veut que quand un homme porte une ceinture, il doive accorder sa couleur et sa matière avec celles de ses chaussures. Quant au reste de sa tenue, celui-ci doit seulement être de couleur unie ou de deux tons. Les femmes ont donc tout naturellement suivi ce code en assortissant tant leurs chaussures que leurs sacs à main et même leurs bijoux, collants, les manteaux et collants, à leurs ceintures.
2018-5

Les avantages d’assortir ces accessoires de mode

Accorder sa ceinture avec ses chaussures et son sac à main en cuir permet par exemple de limiter le nombre des couleurs et des matières dans sa tenue. Cela permet aussi de la choisir facilement, elle et les accessoires dont on va l’accompagner. Une tenue entièrement noire peut par exemple être égayée d’une ceinture rouge et de chaussures et sac à main de la même couleur. Cela permet de la rendre originale tout en apportant une touche moderne à la robe, quelle que soit sa coupe. Il en est de même pour une autre tenue plus cool, un jean accompagné d’une chemise blanche, avec des boots en cuir et une ceinture de même matière, les idées ne manquant pas.

Ses inconvénients

Cependant, cette règle n’est valable qu’avec certaines couleurs seulement comme les unies. Elle n’est donc pas valable avec les imprimés ou les robes mélangeant plusieurs couleurs à la fois à moins qu’une n’y domine particulièrement. Il suffit de s’imaginer porter une ceinture jaune avec des chaussures de la même couleur. Si une ballerine ou des chaussures à talons hauts de ce ton ne détonnent pas, il n’en est pas de même une ceinture jaune. C’est la raison pour laquelle il n’est toujours pas possible de faire avec cette règle.

Ce qu’il faut faire

Le mieux est donc de savoir ce qu’on souhaite vraiment en s’habillant. Si on le fait pour assister à un évènement important, alors la simplicité et l’élégance sont de mise, donc, assortir sa ceinture avec son sac à main et ses chaussures est la règle à respecter. Au cas, c’est pour aller se promener, sortir le soir, aller en boîte entre copains ou autres, alors, tous les coups sont permis. L’important est d’accorder la ceinture avec la tenue portée, et nullement avec les accessoires. Actuellement, des ceintures de tous les styles et de toutes les matières existent, de même pour les chaussures et les sacs à main, à vous de faire en sorte de les marier ou de les contraster pour plus d’effet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s