mode homme

Choisir le col et les poignets de sa chemise

Pour ce faire, plusieurs critères peuvent être considérés. Mis à part la taille, le matériau de conception, la coupe et la couleur, le col et les poignets font partie des éléments à ne pas négliger. Comment reconnaître le type de col et le type de poignets qui vous correspondent ?

image

Bien choisir le type de col de chemise

Le col figure parmi les caractéristiques qui permettent de différencier les chemises. Pour trouver la chemise qui vous irait à merveille, vous devez choisir un type de col qui soit adapté à votre morphologie. Si la forme de votre visage est arrondie, un col avec ouverture faible et pattes longues sera idéal. Ce type de col pourra donner l’illusion d’affiner votre visage. Vous avez alors le choix entre les chemises à col français et à col boutonné.

Les individus dotés d’un visage anguleux peuvent opter pour le col rond ou le col italien. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes, ces alternatives permettent d’adoucir vos traits et d’apporter du raffinement à votre silhouette. Quant aux personnes qui ont un visage allongé ou trop fin, elles sont orientées vers les chemises ayant un col à grande ouverture. Le col à pointes courtes ou petit col peut aussi faire un bon effet.

Vous voulez porter un nœud papillon ? Le col anglais, avec ses pointes rapprochées, serait un bon choix, car permet de mettre en valeur votre nœud papillon. Les chemises à col cassé exigent nœud papillon et smoking. Avec plus d’originalité et de raffinement, le col mao vous permet de vous démarquer. En choisissant cette alternative, vous pouvez oublier la cravate.

Les poignets : un élément à ne pas négliger

Le marché propose aujourd’hui d’innombrables modèles de chemises. Chacun peut trouver l’article qui lui correspond auprès de son enseigne préférée. Toutefois, au moment d’acheter votre chemise, le type de poignets constitue un important élément à observer. Les poignées de chemise se déclinent en différentes catégories. Généralement, vous avez le choix entre le poignet classique, le poignet mousquetaire et le poignet mixte ou portofino.

Le poignet classique est le type de poignet le plus fréquemment rencontré. Des boutons cousus sur la chemise sont utilisés pour sa fermeture. Le nombre de boutons sur un poignet boutonné est variable, selon le modèle de chemise. Ce type de poignet, malgré son apparence classique, favorise élégance et raffinement. Le poignet mousquetaire est toujours associé à des boutons de manchette. Une chemise équipée de poignets de ce style est tout à fait adaptée aux soirées chics et réunions professionnelles de haute importance.

Comme son nom l’indique, le poignet mixte est à la fois compatible avec les boutons classiques d’une chemise et avec les boutons de manchette. Une chemise avec ce type de poignets peut donc se porter pour des genres de rendez-vous variés. En plus de ces 3 grandes catégories, il faut savoir qu’il existe de nombreux styles et formes de poignets, dont : pointu, rond, carré, coupé, rond réglable, coupé réglable, french coupé, french carré, french-rond, etc.

Ainsi, plusieurs critères permettent de choisir une chemise homme. Chaque élément du vêtement peut avoir une importance sur votre look. Comme la chemise peut se porter à différentes occasions, des plus classiques aux plus chics, vos besoins doivent définir vos critères de sélection.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s