shooting studio

Comment réussir son shooting mode ?

La réussite d’un shooting mode nécessite beaucoup de préparation pour ne parler que du make up du modèle, les matériels du photographe, et surtout le lieu du shooting. Voici quelques conseils pratiques pour réussir avec brio votre shooting de mode.

fab394

La préparation

Pour que votre shooting mode soit bien réussi, il nécessite une bonne préparation. La communication entre vous et le photographe est primordiale. Exprimez librement vos idées pour que le photographe de mode puisse prendre en compte du résultat que vous attendez. Pour le modèle, tâchez de faire un make up simple, juste ce qu’il faut et évitez les maquillages extravagants. Le maquillage doit en effet mettre en valeur votre visage et camoufler les différentes imperfections telles que les cicatrices, boutons et cernes. Certes, le photographe peut réaliser des retouches avec différents logiciels, mais les photos les plus naturelles sont souvent les plus réussies. Faites-vous maquiller par un professionnel pour que votre maquillage soit en harmonie avec la couleur de votre peau. Votre maquilleur doit être informé sur les accessoires de mode que vous allez enfiler lors du shooting, notamment leurs couleurs afin de choisir le bon maquillage. Pour la coiffure, optez pour une coiffure qui vous va à merveille. Toutefois, faites en sorte que votre coiffure s’accorde au mieux avec les accessoires de modes à mettre en valeur dans la photo. Aucun détail ne doit-être négligé. Tâchez de garder vos dents bien blanches, car elles garantissent un sourire attirant.

aurore179ok

Réalisation du shooting mode

Le maquillage et la coiffure réalisés, vous êtes fin prête pour réaliser le shooting. Ayez confiance en vous, car vous avez désormais tous les atouts pour réussir un shooting photo de mode. Pour vous changer rapidement, préparez à l’avance tous vos accessoires. Restez bien concentrées tout en restant le plus naturelles possible. À part les tenues de changements et les accessoires, veillez à ce qu’une brosse à cheveux ainsi qu’une trousse de maquillage soient à portée de main, car vous en aurez sûrement besoin après un changement de tenues ou de plan. Il ne faut surtout pas hésiter à changer de pose pour obtenir plusieurs photos et avoir ainsi un large choix. Évitez de rester figée, restez naturelle et le photographe se chargera du reste. Pour que vos poses soient réussies, prenez de bons appuis au niveau des pieds et accentuez vos mouvements au niveau des hanches. Évitez le regard vide, orientez bien votre regard. De même pour votre menton, dirigez-le correctement selon le choix du plan du photographe. Soyez ouverte à toutes les propositions du photographe professionnel, car il saura comment vous guider en usant de ses expériences.

elo108

Les éléments à prendre en compte

Il faut prendre en compte quelques éléments pour réussir un shooting photo mode en studio, surtout si vous souhaitez le réaliser en extérieur. Le soleil est un élément très important. Il est vrai que c’est au photographe de déterminer la lumière idéale. En tant que professionnel, il choisira sûrement de réaliser le shooting quelques heures après le lever du soleil et avant le coucher. Anticipez ces heures idéales pour faciliter le travail du photographe et accélérer la réalisation du shooting. Le sourire est également un élément indispensable à la réussite d’une séance photo de mode. Il faut qu’il soit naturel pour qu’il apporte les effets attendus dans la photo. Toutefois, il est à savoir que le sourire n’est pas toujours nécessaire. Se montrer sérieuse ou avec un air boudeur apporte souvent beaucoup de charme et d’originalité à la photo. Ne négligez pas la posture. Le photographe vous conseillera sur les gestes à adopter, mais le mieux serait de les anticiper. Vous perdrez du temps à apprendre diverses postures, le mieux c’est de les anticiper en vous entraînant chez vous devant un miroir quelques jours avant la date du shooting.

chlo392
Choix du lieu

Le photographe vous proposera quelques endroits pour réaliser le shooting. Mais il sera ravi de recevoir vos propositions si vous avez déjà des idées en tête. Pour vous aider, voici quelques endroits idéals pour faire un shooting photo à Paris : La boutique MERCI est un lieu parfait pour des séances photos surtout pour la mode, car c’est un lieu qui privilégie la tendance féminine et masculine avec des décors qui vous mettront davantage en valeur. La boutique se trouve au 111 boulevard Beaumarchais, 75003 paris. Optez pour l’originalité en choisissant un musée pour vos séances photo. La photographie est avant tout un art, le choix d’un musée d’art et d’antiquité permettrait de réunir ces différentes formes d’art dans un même lieu. Avec sa surface d’exposition de 72 735m2, le Musée du Louvre est le plus grand musée d’Art du monde. Le photographe aura un large choix pour le fond de votre photo dans cet immense musée situé à Rue de Rivoli, 75001 Paris. Pour bénéficier d’une vue remarquable, le 9e étage du grand magasin Le Printemps donne une vue sur l’Opéra Garnier, le Grand Palais et la Madeleine. Vous aurez une photo avec une vue imprenable comme fond !

dor080

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s