Faire des photos à l’extérieur nécessite la maîtrise de quelques techniques. Le plus important pour réussir ses clichés, c’est de créer une interaction avec le modèle et l’environnement où se déroulera la séance photo, Paris étant un lieu de prédilection pour cet exercice. Voici quelques astuces pour réussir vos portraits extérieurs.
1. Faire attention à la lumière pour que le visage ne soit pas écrasé
La réussite d’un portrait extérieur Paris réside dans la manipulation de la lumière. Pour les séances photo à l’extérieur, cela se résume à la gestion de la lumière du soleil. Les lumières fortes et directes provoquent d’importants contrastes. Si l’œil humain est capable de distinguer les variétés de tons, le capteur d’un appareil ne le peut pas, les teints clairs deviendront brillants et les teints noirs peuvent devenir noirs. Si votre modèle plisse, il n’aura pas une expression naturelle qui donnera l’impression que son visage est écrasé. Si vous voulez réussir vos photos, pensez à créer une interaction avec le modèle et l’environnement où se déroulera la séance photo.
2. Mettre le sujet à l’ombre
Choisissez une zone ombragée pour photographier votre modèle. Le plus important, c’est que la lumière soit le plus harmonieuse possible sur le visage de votre modèle. Cependant, vous devez trouver le bon angle pour que le visage ne soit pas trop à l’ombre.
3. Employer une grande focale
Vous devez faire plusieurs essais avant de trouver la bonne focale, mais en général, pour un portrait à l’extérieur, il est préférable d’utiliser des focales de 70 à 110 mm. Vous devez garder en tête que les téléobjectifs ont tendance à modifier la forme du visage, le rendant plus plat. Une grande ouverture permet de se focaliser sur le modèle et de rendre flou l’arrière-plan. L’objectif grand-angle par contre donnera l’effet opposé rendant le nez plus visible que le reste du visage.
4. Bien choisir l’arrière-plan
L’arrière-plan influe grandement sur la réussite de vos clichés. Évitez de placer votre modèle devant un site remarquable, car l’attention sera attirée par l’arrière-plan et non sur le modèle. Il ne sera pas mis en valeur, ce qui n’est pas très recommandé pour un portrait. Il est mieux d’utiliser un fond neutre avec des couleurs douces pour ne se focaliser que sur le modèle.
5. Profitez de la magie du mode rafale
Le mieux, c’est d’utiliser un fond neutre avec des couleurs douces pour ne se focaliser que sur le modèle. En effet, l’expression du visage peut varier d’une seconde à l’autre, vous permettant de faire les meilleurs clichés. N’hésitez pas à faire vivre votre modèle pour capter les clichées les plus intéressantes. Le mode rafale permet d’avoir des clichés plus dynamiques et plus vifs.
Photostudio64
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349